Le Beurre de Cacahouète!
Pour faire un saut vers la gourmandise pure, et se montrer délicieusement régressif comme dans notre Mont Caracahouète, il faut être sûr de maîtriser L’INGREDIENT! Beaucoup de gourmands américains réagiraient à cette simple entrée en matière en pensant: “Beurre de Cacahouète”! Of course!
Notre beurre de cacahouète est un petit secret maison, dont notre Chef maîtrise tous les détails: il est juste aux confluents du CRUNCHY (croustillant) et du CREAMY (crémeux), délicieusement frais et savoureux!
Un peu d’histoire pour accompagner ce secret bien protégé: le beurre d’arachide ou beurre de cacahuètes est une pâte faite à base d’arachides, très populaire en Amérique mais également très répandu dans la culture culinaire africaine.
Nommé Peanut butter en Amérique du Nord, c’est le beurre de peanuts au Canada francophone, (ou “beurre de pinottes”), ou le pindakaas aux Pays-Bas
Son origine remonte à 1890, quand, dans le cadre d’une expérience, un médecin américain, George A. Bayle Jr., moule des arachides en vue d’obtenir une pâte qui servirait de substitut nutritionnel riche en protéines aux personnes n’ayant pas de bonnes dents.
Vers la même période, Dr. John Harvey Kellogg à Battle Creek, dans le Michigan, crée un beurre d’arachide comme source végétarienne de protéines pour ses patients. Son frère Will Keith Kellogg ouvrit peu après le Sanitas Nut Company qui commercialisa ce produit. Ce sont eux, les frères Kellogg, qui obtinrent en 1895 un brevet pour son invention.
Depuis, le beurre d’arachide est utilisé aux États-Unis et au Canada, mais il n’a été introduit sur le marché mondial qu’en 1904. Selon le US National Peanut Board, le beurre d’arachide a fait sa première apparition dans le monde à l’exposition universelle de Saint-Louis, grâce à C.H. Summer.
Nous les remercions chacun du fond du coeur pour leur contribution inestimable à notre splendide MONT CARACAHOUETE, qui serait un peu nu sans son fameux Beurre de Cachouète, MADE IN So Damn! Desserts , 100% Sans Gluten bien sûr!
Source: http://entrelorientetloccident.over-blog.com/ Merci!