Nous vous offrons les frais de port dès 100 € de commande, et les limitons à 12 € dès 60 €
18 € pour toute commande inférieure à 60 €  ( minimum de commande: 30€ )

Foire aux questions

Les patisseries so damn! sont CERTIFIEES 100% sans gluten?

Oui, nos pâtisseries sont certifiées 100% sans gluten. So Damn! Desserts est titulaire de la licence Epi Barré sous le numéro FR-225.

Cette certification atteste de notre rigueur dans le contrôle total du gluten au sein de notre atelier de production et son absence dans toutes nos productions. Nos gâteaux sont périodiquement analysés selon la méthode ELISA R5 Méndez, seule méthode d’analyse des produits sans gluten reconnue à ce jour par l’AOECS (Association of European Societies). Nous fixons avec notre laboratoire des limites de contrôle bien inférieures aux 20 ppm légalement autorisés.

Pas un gramme de gluten n’entre quoi qu’il en soit dans notre atelier. Nous exigeons de tous nos partenaires qu’ils puissent certifier l’absence de gluten, y compris de traces, dans toutes les matières que nous sélectionnons. 

Votre sécurité est notre priorité, ainsi que la naturalité et la grande qualité de tous nos gâteaux et toutes nos viennoiseries. 

QUELS SONT LES FRAIS DE PORT?

Les frais de port sont partiellement ou en totalité absorbés par So Damn! Desserts, quel que soit le montant de votre commande. Nous avons tenu bon autant que possible mais avons été contraints d’en augmenter légèrement les plafonds afin de ne pas mettre en danger notre activité qui souffrait de l’augmentation très sensible des coûts de transport. Cela permet également d’éviter d’augmenter le prix de nos produits, dans la mesure du possible. Nous sommes sûrs que vous comprendrez cet ajustement nécessaire.

Pour vos commandes jusqu’à 59 €, la participation aux frais de port qui vous est facturée est de 18€.

Pour vos commandes de 60 € à 99 €, la participation aux frais de port qui vous est facturée est de 12 €.

Pour vos commandes au-delà de 100 €, les frais de port vous sont intégralement offerts.

A bientôt!

Comment le transporteur garantit le respect de la chaîne du froid ?

Chronofreeze assure le maintien de la chaîne du froid de la collecte à la livraison. Vos colis sont très soigneusement préparés par So Damn! Desserts. Nous les confions à Chronofreeze qui les transporte dans des contenants surgelés et des véhicules frigorifiques répondant à la norme ATP (réglementation du transport frigorifique). Vos colis sont ensuite conservés en chambre froide négative à la température maximale de -18°C. Les températures sont enregistrées et contrôlées, si un écart est constaté nous sommes prévenus par notre transporteur et nous intervenons immédiatement.

Ma livraison est prévue entre 8h et 13h, puis-je avoir un créneau plus précis ?

Notre transporteur s’engage à vous livrer entre 8h et 13h. Vous recevez un courriel confirmant la livraison, la veille de celle-ci. Le matin de la livraison, lorsque le livreur commence sa tournée, vous recevrez un sms qui vous indiquera un créneau de passage plus précis (1 heure).
Vous avez la possibilité de reprogrammer directement la livraison avec le mail ou le sms d’avisage, si vous savez ne pas pouvoir être disponible à l’heure prévue.

Si vous souhaitez changer d’adresse de livraison, c’est également possible mais nous devons en recevoir la demande par mail à contact@so-damn-desserts.fr, avec l’indication détaillée de la nouvelle adresse et du numéro de téléphone à joindre pour la livraison. Nous nous rapprocherons de Chronofreeze et ferons la demande de modification d’adresse. Le changement d’adresse retardera votre livraison de 24h.

Comment faire le suivi de mon colis, et joindre le service client service chronofresh / Chronofreeze?

Notre prestataire et partenaire de transport à domicile est Chronofresh, avec leur service Chronofreeze (livraison à domicile et garantie de chaîne du froid à -18° / -20°C).

Le service Chronofreeze est aujourd’hui unique en France. Nous travaillons au quotidien avec toutes leurs équipes, qualité, opérations, commerces, service client, …etc, afin de faire évoluer et d’améliorer les protocoles et les procédures de gestion de de transport de nos gâteaux.

En de rares occasions, il est possible que vous deviez joindre Chronofreeze afin d’orienter une livraison dont les délais ou les conditions n’auraient pas été respectés. Il est également possible que vous souhaitiez joindre Chronofreeze pour intervenir sur votre livraison et en modifier les paramètres initialement fixés lors de votre commande (jour, adresse, horaires par exemple).

Voici le lien de la procédure à suivre: https://www.chronofresh.fr/fr/transport-frigorifique/suivi

A bientôt!

J’ai un contretemps / Je suis absent pour réceptionner mon colis, que se passe-t-il ?

En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres et votre colis sera conservé en chambre froide négative à la température maximale de -18°C dans une agence Chronofreeze jusqu’à sa relivraison. Vous avez la possibilité de reprogrammer directement la livraison avec le mail ou sms d’avisage.

En cas d’urgence, vous pouvez aussi faire la demande d’une mise à disposition à l’agence Chronofreeze la plus proche de chez vous.

POURQUOI Les pâtisseries SO DAMN! sont-elles livrées surgelées?

La surgélation est la seule conservation 100% naturelle et la seule qui permette de respecter totalement la qualité de nos belles pâtisseries. C’est la seule conservation qui nous permette de n’utiliser aucun conservateur.

Nos gâteaux sont créés et pensés pour offrir un résultat parfait lors de leur décongélation, tant en termes de saveurs que de textures. C’est pour garantir cette qualité que toutes nos pâtisseries sont développées avec les meilleurs ingrédients, aptes à la surgélation, Bio en grande majorité, et issus de filières de qualité certifiées et de productions locales ou de proximité. 

Comment doit-on conserver les gâteaux?

Nos gâteaux sont à conserver en congélateur à -18°C lors de leur réception jusqu’à la date de durabilité minimale indiquée dans votre colis, ou à consommer dans les 48 heures si vous les placez en réfrigérateur. 

Quel est le délai de livraison?

Nous expédions tous les jours les commandes reçues jusqu’à midi. Les commandes reçues du lundi au vendredi sont livrées le lendemain avant 13h. Les commandes reçues le vendredi après 12h, et jusqu’à lundi à midi sont livrées le mardi avant 13h.

Combien de temps est-ce que je peux consever mes pâtisseries So Damn! ?

Nos pâtisseries sont à conserver jusqu’à la date de durabilité minimale indiquée sur chaque gâteau. La date limite de consommation ou DMM est de 3 mois au-delà du mois de production afin de garantir la meilleure qualité de nos produits. Nous privilégions une conservation un peu plus courte pour une dégustation 100% qualitative!

CLICK & COLLECT: Peut-on retirer les pâtisseries So Dam! desserts en Click & Collect?

Nous mettons en place un service de Click & Collect pour tous nos clients de la région de Montauban. Commandez nos pâtisseries en ligne et choisissez l’option Click & Collect.  Vous n’aurez pas à régler les frais de port. Frédéric et son équipe, artisans de talent, impliqués dans le retrait du gluten de toutes leurs recettes, seront heureux de vous accueillir du mardi au dimanche, et de vous remettre vos commandes So Damn! Desserts.

Est-il possible de commandes pour des événements spéciaux?

Bien sûr, nous serons toujours heureux d’écouter vos demandes et d’y répondre favorablement dans la mesure de nos possibilités. Pour traiter vos demandes spéciales, nous étudierons ensemble les quantités nécessaires et les délais de réalisation mais nous serons bien sûr à votre écoute, et déterminés à trouver les meilleures et les plus savoureuses solutions, toujours 100% Sans Gluten!